Savoir faire de la société | Chronotech





Notre savoir faire


 

Client - Serveur

20 ans de programmation

 

Une expérience de 20 ans de programmation, dont 10 ans en gestion de données partagées, nous permet d'avoir un avis éclairé concernant les systèmes clients serveur.

Nous avons appuyé nos développements sur des moteurs de base de données pour lesquels il n'y a pas de redevance par poste ou par utilisateur et surtout pour lesquels nous avons accès aux sources.


Par opposition à ces produits, certains systèmes sont extrêmement fermés et imposent des redevances annuelles relativement élevées. Cette politique interdit aux PME d'accéder aux systèmes client serveur. Il ne parait pas utile d'indiquer quels produits pratiquent cette politique.


Nous pouvons ainsi proposer des logiciels multi-postes et multi-utilisateurs sous IP. Ainsi les PME et même les TPE peuvent bénéficier d'une telle technologie.

 

Acquisition de données

Quelques années dans le domaine de l'automatisme

 

Le créateur de l'entreprise a une expérience en acquisition de mesure dans le domaine du spatial (les TM/TC), communications avec des racks basées sur une architecture en GPIB ou GPIO, quelques années dans le domaine de l'automatisme l'ont familiarisé avec les normes RS 232, RS 422, RS 485,... réseau d'automate H1 ou L1, les systèmes de communications plus spartiates en Entrées sorties, les travaux de communication en téléphonie par connexion directe au PABX. Les développements dans les laboratoires d'oenologie nous ont conduit à communiquer avec bon nombre d'équipements, nous avons aussi mis en oeuvre les codes barres (imprimantes étiquettes, lecteurs...)

 

Mise en oeuvre suivant les époques

 

Nous avons mis en oeuvre ces outils à chacune des époques où elles étaient utilisées, certaines le sont encore. Aujourd'hui nous travaillons sur le RFID ( système d'identification par radio fréquence) (un petit badge contenant un code unique est lu à distance sans contact)
Tous nos logiciels peuvent récupérer l'identité de l'utilisateur par RFID.

La traçabilité 100%, l'accès aux outils informatiques avec les droits gérés par utilisateur sans mot de passe, sans code,... le lecteur de badge sans contact est intégré au tapis de souris !

Windows / Linux

Les systèmes d'exploitation et le savoir faire Windows Linux

 

Tout informaticien qui a connu les années 80 derrière un clavier connait DOS, et le travail en ligne de commande, Les professionnels de l'époque travaillant sous UNIX étaient les rois du batch, et du CRON...
Les informaticiens des années 90 maîtrisent le clic et double clic des premières version de Windows...
Les informaticiens des années 2000 font du Web, de l'intranet, extranet ...
CHRONOTECH est de ces trois générations, nos compétences en développement vont d'outils développés pour fonctionner sous DOS, à des applications web fonctionnant sur nos propres serveurs sous LINUX en passant par des applications plus classiques fonctionnant sous Windows.

 

Maîtrise de l'outil informatique

 

Nous sommes de plus en mesure de vous proposer des logiciels fonctionnant sur PALM, pocket PC et PSION.
Notre maîtrise de l'outil informatique est telle que nous réalisons des programmes, en ligne, en réseau local, en mono poste, embarqués...



Web / Intranet

Développement sur les sites à forte valeur ajoutée

 

Depuis quelques années fleurissent nombre de webagency, de webmaster, développeur web, ...Chacun peut s'improviser développeur de site, avec quelques outils disponibles sur le marché. Nous avons de notre coté axé notre développement sur les sites à forte valeur ajoutée, avec mise en oeuvre de base de données mis à jour par des applicatifs bureautique.
Ainsi nous mettons à disposition des clients finaux un service accessible en mode web via internet Explorer, mais le backoffice est réalisé sur des applicatifs locaux nettement plus rapides et plus performant avec une interface plus ergonomique.

 

Nos compétences

 

Deux références vous permettrons de comprendre nos compétences.

  • Nous avons réalisé mis au point, la totalité de la technologie vendue par BLUEPAID. des centaines de milliers de clients, des milliers de boutiques, et un seul administrateur.
  • WEB + SSL pour les internautes
  • Des applicatifs locaux pour l'administration.

 

Nous sommes formés à la mise en oeuvre de technologies complémentaires, ainsi nos développements web permettent des passerelles avec des PDA. Il est bien entendu que nous mettons en oeuvre toutes les fonctionnalités de base par la maîtrise du html, php et javascript le tout hébergé sur nos serveurs sous Linux.